Congo / Tenue du salon national des inventions en mai à Brazzaville


La deuxième édition du salon national des inventions, des produits de l’industrie et de l’ artisanat, est prévue du 28 au 31 mai prochain à Brazzaville, a annoncé jeudi la directrice de l’Antenne nationale de la propriété intellectuelle (ANPI) du Congo, Bernadette Oniangué.

Elle a fait cette annonce à l’occasion de la 13ème journée mondiale de la propriété intellectuelle, placée cette année sous le thème « Créativité– la prochaine génération. Comment imaginez-vous l’avenir ? Quels en seront les principaux acteurs ».

Dans une déclaration du gouvernement lue au nom du ministre d’État, en charge du développement industriel et de la promotion du secteur privé, Isidore Mvouba, elle a souligné que la 2ème édition de ce salon national s’inscrit dans le programme du gouvernement qui prévoit la modernisation et l’industrialisation du pays.

« Notre pays peut mettre à profit cette journée, à travers les activités de sensibilisation et de promotion, telles que le salon national des inventions, des produits, de l’industrie et de l’ artisanat, qui est le prochain grand rendez-vous de la créativité, et partant de la prochaine génération qui a la lourde mission de continuer à faire face aux nouveaux défis », a-t-elle indiqué.

Selon la directrice de l’ANPI, la prochaine génération est celle qui va porter sur elle toutes les réalisations. « La faculté de création est le fondement de l’évolution de la race humaine tout entière. C’est elle qui a donné l’instrument qui permet de cultiver le sol, de tirer l’eau des puits, de produire de l’ énergie électrique », a-t-elle déclaré, ajoutant que c’est cette faculté de créer de choses nouvelles et de résoudre des problèmes qui sont à la base du bien-être et le développement de celle-ci en dépend », a-t-elle dit.

La journée mondiale de la propriété intellectuelle entrée en vigueur le 26 avril, après l’adoption par les Etats membres de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), offre chaque année une occasion unique de se joindre à d’autres dans le monde, pour discuter de la propriété intellectuelle et expliquer de quelle manière elle contribue à l’épanouissement de la musique et des arts, et à façonner le monde en stimulant l’innovation technique, a-t-on appris.

Source : www.afreeknews.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.