Les inventions taïwanaises présentées au 28e Salon des inventions et des innovations (INPEX) qui s’est tenu du 19 au 21 juin à Pittsburgh, aux États-Unis, se sont vu décerner 37 médailles d’or, 33 d’argent, ainsi que cinq prix spéciaux.
C’est un soutien pour voûte plantaire conçu par la société Homeway Technology et utilisant la technologie de l’infrarouge lointain qui a remporté le plus grand succès parmi les produits taïwanais présentés au salon, avec une médaille d’or et la seconde place du Grand Prix.
Fait sur mesure, ce soutien pour voûte plantaire permet aux 52 os du pied de conserver une position idéale et, ce faisant, a un effet positif sur les articulations et sur la position de la colonne vertébrale, a expliqué Hsieh Tung-chen, le président de Homeway Technology. Les rayons infrarouges favorisent quant à eux la bonne circulation du sang.
Parmi les autres lauréats taïwanais à l’INPEX figure une puce de détection des gènes du vieillissement et de l’obésité, laquelle a remporté le prix de la meilleure invention d’Extrême-Orient.
Le président de la République, Ma Ying-jeou, et le Premier ministre, Jiang Yi-huah, ont tous deux adressé un message de félicitations à la délégation taïwanaise.
Source : taiwaninfo.nat.gov.tw
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
