L’ homme qui a inventé la souris d’ ordinateur, Douglas Engelbart, est décédé hier à l’âge de 88 ans. Il avait contribué au développement de nombreuses technologies informatiques.
Douglas Engelbart était probablement un inventeur de génie. Son invention est l’accessoire informatique le plus utilisé dans le monde aujourd’hui : la souris d’ordinateur. Outre la souris, ses recherches portaient également sur la visioconférence, la téléconférence, le réseau informatique, l’interface graphique et le lien hypertexte.

Le premier modèle du périphérique a vu son brevet déposé en 1967 et validé en 1970. L’invention deviendra populaire quelques années plus tard. Initialement, la souris était composée d’une boîte de bois sur roulettes en métal. Sa première démonstration date du 9 décembre 1968.
Douglas Engelbart avait déposé 21 brevets au cours de son existence.
Source : www.zone-numerique.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
