Issoire : une invention pour les pieds douloureux


Des problèmes pour se chausser ? Les plus anciens connaissent la difficulté de trouver chaussure à son pied. C’était sans compter sur cet Issorien à la retraite qui a breveté un nouvel outil de cordonnerie. Les inventions il aime ça, il a déjà breveté entre autre un dispositif de perçage. Cet ancien chef d’atelier s’est penché cette fois-ci sur un problème rencontré par son épouse. A cause d’une déformation du pied, elle ne pouvait plus se chausser sans douleur.

Henri Bourdier a donc créé un embauchoir qui permet de déformer le cuir de la chaussure d’après une empreinte du pied prise au préalable. L’inventeur a également pensé à d’autres utilisations possibles, notamment pour les militaires. Car grâce à cette invention, fini les pieds en sang à cause des chaussures neuves et des longues marches.

Soutenu par le pôle d’aide à la création d’entreprise du Puy-de-Dôme, Henri Bourdier lance un appel aux entrepreneurs intéressés. Le brevet est actuellement en phase de recherche d’antériorité pour être sûr que l’invention n’existe pas déjà quelque part dans le monde.

Source : www.radio-totem.net


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close