Le saviez-vous ? Abraham Lincoln était aussi un inventeur


Saviez-vous qu’Abraham Lincoln est le seul président américain à détenir un brevet ? Malheureusement, son invention n’a pas rencontré le succès escompté, voici l’histoire :

Lincoln a travaillé sur des bateaux de rivière quand il était jeune. Le niveau des rivières montent et baissent en raison de divers facteurs, notamment en fonction de la sécheresse, des saisons et de la façon dont les rivières accumulent et déchargent les débris à des endroits différents dans le temps. Les bateaux ont des poids différents, en fonction de leur cargaison. Lorsque Lincoln était adolescent, un de ses bateaux a touché le fond et s’est incliné, il a pris l’eau. Lincoln a dû décharger la cargaison et percer un trou dans le bateau pour évacuer l’eau avant que le bateau ne sombre. Quand il était un membre du Congrès, il a vécu la même chose. Cette fois, le capitaine a attrapé quelques barils et quelques bâtons et les a coincé pour lui permettre de flotter.

abraham_lincoln

Lincoln appréciait la mécanique, et partout où il allait, il aimait inspecter tous les mécanismes pour voir comment ils travaillaient. Quand il a vu la méthode pour faire flotter le bateau, il a pensé qu’il pourrait avoir là une invention à développer. Entre les séances du Congrès, il a commencé à travailler sur une invention qui combine un cadre composé de sacs en caoutchouc pouvant être remplis d’air. Son idée tenait à proposer aux capitaines des bateaux de gonfler ou dégonfler ces sacs en fonction de leur besoin sans avoir à décharger une quelconque marchandise. Le 10 Mars 1849, il est devenu le premier, et jusqu’ici le seul, président des États-Unis à déposer un brevet.

Apparemment, il avait de grands espoirs dans ce dispositif, et a parlé à des amis sur la façon dont il allait révolutionner le monde de la navigation de plaisance. Les amis l’ont laissé développer son idée et ont l’histoire lui prouver le contraire. Pourtant, nous saluons son esprit d’invention. C’est à se demander ce que les autres présidents auraient inventé s’ils avaient déposé des brevets ?

Source : www.eparsa.com


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close