Concours

Belgique / Bricoleur du cœur 2013 : des inventions récompensées


Pour la 10ème édition du concours Bricoleur du cœur, Handicap International Belgique a récompensé, mercredi, trois astuces inventives permettant de jouer du trombone à une main, de maintenir un enfant en sécurité sur sa table à langer et de s’asseoir sans risque sur une chaise de bureau à roulettes.

Les participants proposent des trucs et astuces qui facilitent le quotidien des personnes handicapées. Quelque 300 inventions ont été présentées depuis les débuts du concours. Une des astuces primées est l’invention d’un Malonois. Olivier Demoulin est le papa d’un petit garçon handicapé de 7 ans :

« Cela fait plaisir d’avoir été récompensé surtout qu’à la base c’est essentiellement pour notre fils. Il est handicapé moteur cérébral, il ne marche pas. Il bouge énormément quand il est sur sa table à langer. Donc j’ai fabriqué une table à langer en bois MDF aux dimensions adaptées pour Gilles qui fait qu’il est tout a fait sécurisé« .

Les solutions proposées dans le commerce étant souvent chères, Handicap International fait connaître, avec Bricoleur du Cœur, des solutions simples, ingénieuses et peu coûteuses. « Même lorsque deux personnes sont confrontées à la même déficience, les difficultés qui en résultent sont propres à chacune« , remarque Nicole Luyckx, coordinatrice de Bricoleur du Cœur pour Handicap International. « C’est pour cela qu’il est essentiel pour eux de bénéficier d’aides parfaitement adaptées à leurs besoins« .

Un prix spécial pour l’invention de la décennie a été décerné pour un plan incliné ajustable et transportable qui facilite les déplacements en chaise électrique.

Les meilleures trouvailles 2013 sont à découvrir sur le site www.handicapinternational.be.

Source : www.rtbf.be

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.