Cela fait un an que Jean-Marc Mirambeau travaille sur son invention. À 43 ans, des ennuis de santé l’ont obligé à se détourner de son activité de grimpeur élagueur. Cette remise en question l’a poussé à imaginer « quelque chose qui n’existait pas » et qui pouvait être intéressante économiquement.
Voici donc la « table vitrine » de Jean-Marc Mirambeau, brevetée. « J’étais parti sur des tables barriques que je voulais décorer. Mais c’était lourd et encombrant, s’il en fallait 15, il me fallait un camion !
Du coup, en cherchant quelque chose de plus léger, j’ai pensé à la forme d’une flûte. »

Nouveauté
« Le brevet concerne son pied transparent avec des étagères glissées à l’intérieur de cette table : la nouveauté est là. Et il n’existe pas aujourd’hui de table en forme de flûte ».
L’idée du « Géo Trouvetout » de Goos est de customiser en quelque sorte la table.
« Par exemple pour des mariages, on peut y glisser une décoration très florale. On peut imaginer aussi y faire de la publicité pour des entreprises, décliner la table en bouteille de champagne. Un club de sport peut organiser des réceptions en y mettant pourquoi pas, des ballons de rugby et des produits des sponsors. Cela s’adapte à tout et la lumière à l’intérieur peut sublimer le produit ».
Il ne reste plus qu’à trouver des investisseurs. « Des plans industriels sont en cours de réalisation et des contacts se nouent avec des sociétés qui fabriquent des produits similaires.
Je suis confiant », souligne Jean-Marc Birambeau, avant de se rendre à un salon de mariages. Y’a plus qu’à…
Auteur : A. L.
Source : www.sudouest.fr
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
