Histoires et Passés

Günter Schwanhäusser, l’inventeur du stabilo boss est décédé


Günter Schwanhäusser, inventeur du surligneur STABILO BOSS, s’est éteint le vendredi 12 septembre à l’âge de 86 ans après une courte maladie. Au cours d’une carrière qui dura plus de cinquante ans (entre 1950 et 2003), il contribua au développement, à l’échelle mondiale, de Schwan-STABILO, entreprise détenue par la famille Schwanhäusser depuis 1865.

Sa philosophie était celle du pragmatisme : « La meilleure chose à faire est de se retrousser les manches et accomplir des choses. »

gunter_schwanhausser

En entrepreneur prévoyant, il a su prendre d’importantes décisions qui influencent, aujourd’hui encore, la société. Entrepreneur pragmatique, c’est en 1971 que Günter Schwanhäusser eut une idée de génie en commercialisant le premier surligneur à encre jaune fluo sur le marché : STABILO BOSS ORIGINAL était né. Son invention a révolutionné notre façon d’interagir avec des textes, et plus de deux milliards d’exemplaires ont été vendus. Pour cette invention, M. Schwanhäusser figure sur la liste des inventeurs les plus importants du 20ème siècle.

Il a reçu la Croix Fédérale du Mérite allemande en 1986 pour ses œuvres caritatives dans de nombreux domaines culturels et sociaux. Il fut consul britannique honoraire pendant de nombreuses années et en 1995 il fut nommé Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique.

Passionné de chasse et d’équitation, au cours de ces dix dernières années il s’est consacré en privé à un projet écologique en Croatie en plus de ses autres œuvres caritatives.

Dirk Schwanhäusser, président du conseil de surveillance, a exprimé son chagrin en disant : « Avec la mort de Günter Schwanhäusser, nous avons perdu un homme d’une énorme importance.”

Source : www.paris-normandie.fr

C'est à vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.