Un Québécois fait jaser sur Kickstarter


Un inventeur québécois réinvente le sommier roulant de mécanicien qui n’a pas évolué depuis des lustres. Son projet est présenté sur Kickstater pour lancer l’idée.

Fatigué et déçu de la piètre qualité des sommiers roulants disponibles sur le marché, un Québécois, Érik Sieb, en a développé un avec sa petite entreprise, Creepex, et ce qu’il a conçu n’a rien de la vulgaire «planche à roulettes» en bois que l’on retrouve dans les garages.

Le sommier roulant de M. Sieb est moulé pour bien supporter le corps et la tête. Les roues surdimensionnées peuvent franchir les obstacles comme les boyaux d’air qui jonchent le plancher des garages. Avec les pieds, le mécanicien se déplace aisément tout en restant allongé sur le sommier roulant.

«En positionnant les roues de chaque côté, très près du corps, le mécanicien contrôle la position de son corps sans effort. De plus, les roues sont munies d’une double bande de roulement : une mince pour les surfaces lisses (roule sans effort comme des patins à roues alignées) et un large pour les surfaces plus accidentées telles que le gravier et même la pelouse.»

Le sommier est également équipé de deux lampes DEL pour éclairer le dessous du véhicule, aimantées elles se collent à n’importe quelle surface métallique du châssis.

sommier_roulant_2015

Sur Kickstarter

Le sommier roulant Speedster est en période de financement sur la plateforme Kickstarter jusqu’à la fin du mois d’octobre.

On peut découvrir le projet ici en ligne.

Auteur : André Boily

Source : www.autonet.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s