Gabon / L’Oapi va construire un Centre de document en propriété intellectuelle à Libreville en 2016


martial-rufin_moussavou_2015

Martial-Rufin Moussavou, le ministre des Mines et de l’industrie, somme les occupants du terrain situé au boulevard triomphal, à côté de l’immeuble inachevé qui devait abriter les services des Droits de l’homme, de déménager au plus tard demain vendredi 4 décembre, pour permettre la construction du Centre de document en propriété intellectuelle à Libreville.

Les travaux de construction dudit centre pourraient, selon le ministère en charge des Mines, débuter dès le premier trimestre 2016, sur financement de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi). Le centre à construire constituera une base de données pour l’économie du Gabon. Martial-Rufin Moussavou appelle les ministères de la Défense et de l’Intérieur à s’impliquer, en mettant en contribution les forces de l’ordre pour déguerpir les occupants illégaux qui ont installé sur le site choisi un garage, une laverie de véhicules et autres bistrots.

L’Organisation africaine de la propriété intellectuelle est née des cendres de l’Office africain et malgache de la propriété industrielle (Oampi), organisme créé le 13 septembre 1962 à Libreville.

En matière de propriété industrielle, l’Oapi a pour mission, entre autres, de mettre en œuvre et d’appliquer les procédures administratives communes découlant du régime uniforme de protection de la propriété industrielle ainsi que des stipulations des conventions internationales en ce domaine, auxquelles les États membres ont adhéré (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon…) et de rendre les services en rapport avec la propriété industrielle.

Source : www.lenouveaugabon.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s