Les lauréats des Grands Prix de l’Innovation 2016 sont…


grands_prix_de_l_innovation_paris_2016

Pour cette quinzième édition, qui se tenait mercredi soir à la Cité de la Mode, huit start-up ont été récompensées. Découvrez lesquelles.

Les Grands Prix de l’Innovation 2017 de Paris ont rendu leur verdict. Huit lauréats, dans huit catégories, ont été désignés par un jury composé de 120 membres bénévoles représentatifs du paysage de l’innovation – investisseurs, fondateurs de start-up, dirigeants de grands groupes, chercheurs…

Réunis mercredi à la Cité de la Mode (XIIIe arrondissement),  ces lauréats ont été récompensés devant un parterre de 2 000 personnes de l’écosystème et ont remporté un prix de 12 000 euros ainsi que trois mois d’incubation gratuite chez Paris&Co, organisateur de l’événement. Voici les gagnants :

  • Services aux particuliers :

Advitam propose aux familles des obsèques accessibles à tous, avec une offre simplifiée, transparente et 2 fois moins chère.

  • Services aux entreprises :

Yogosha, qui signifie « défense » en japonais, est une plateforme de confiance pour Bug Bounty (chasseurs de bugs) implantée dans la région EMEA.

  • Usine du futur :

Uavia propose une suite technologique de matériel et de logiciels permettant d’effectuer toute inspection et surveillance aérienne totalement à distance et sans intervention humaine sur le terrain.

  • Technologies Numériques :

Lighton développe une technologie optique pour construire les ordinateurs de demain, qui demanderont l’implémentation de nouvelles technologies au-delà du silicium pur.

  • Santé : 

Ellyssamed développe un traitement thérapeutique qui, une fois administré à des patients atteints de cancer bronchique, permettra d’amplifier leur réponse immunitaire spécifique.

  • Industries numériques culturelles et créatives :

Minuit Une développe et commercialise des éclairages à vocation scénographique. Le concept Minuit Une est un éclairage à 360° qui allie lumière et décoration.

  • Innovations sociales :

Kialatok crée et commercialise des programmes de formations à la diversité pour des entreprises, en alternant des mises en situations par des ateliers de cuisine  et des modules d’analyse animés par des experts (fait religieux, mixité, handicap, diversité culturelle…).

  • Eco-innovations :

Woodoo est spécialisée dans la fabrication de bois bionique. Elle a développé une technologie brevetée de fabrication de bois translucide, imputrescible, trois fois plus rigide que le bois d’origine et plus résistant au feu.

Source : www.journaldunet.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s