Ils ont inventé le café transparent


Adam et David Nagy, deux frères slovaques installés à Londres, viennent d’inventer un café incolore, conçu dans le but de garder les dents blanches.

Tous deux sont accros au café mais ils en avaient assez de voir leurs dents abîmées à cause de leur addiction. David Nagy, co-fondateur de la marque, a ainsi expliqué ses motivations au site The Evening Standard : « Comme de nombreuses personnes, nous avons dû lutter contre les problèmes de tâches sur les dents causées par le café. Il n’y avait rien sur le marché qui correspondait à nos besoins, donc nous avons décidé de créer notre propre recette ».

clear-coffee

Cette idée a été développée en seulement trois mois par les deux frères qui gardent jalousement le secret de leur procédé de fabrication. On sait juste que le breuvage est fait à partir de grains de café arabica et d’eau. Comment devient-il transparent ? Ils ne le diront pas mais indiquent qu’il n’avait « encore jamais été utilisé ». Ils ajoutent que la boisson ne contient ni conservateur, ni arôme artificiel, ni stabilisant, ni sucre, ni édulcorant.

Vendu comme la première boisson caféinée incolore au monde, le Clear Coffee – également désignée par « CLR CFF » – ressemble à de l’eau et d’ailleurs il est vendu sous forme d’une petite bouteille de 200ml et se consomme froid ou en cocktail. Le packaging, reprenant les codes des boissons bio, tranche avec les standards habituels et certains auront sûrement besoin d’un temps d’adaptation avant de réaliser qu’il s’agit d’un café. Une barrière psychologique qui pourrait poser un problème commercial car on se souvient qu’en 1994, Pepsi avait lui aussi tenté la transparence avec Pepsi Crystal et essuyé un échec retentissant.

Ce qui en déterminera l’avenir sera probablement aussi le goût ! Pas facile à savoir car le produit n’est vendu actuellement que sur le site de la marque (http://clrcff.com) à destination de l’Angleterre et des États-Unis seulement. Mais des journalistes de l’édition britannique de Metro ont pu y goûter et décrivent sa saveur comme « étrange, mais pas déplaisante ». « En fait, elle est très buvable. » Selon eux, elle ressemble à de l’eau avec un arrière-goût de café.

S’il se confirmait que le goût ne va pas au-delà de « l’arrière-goût », celui de la nouveauté pourrait vite devenir un goût amer. Parce que le lot de deux bouteilles de 200 ml est vendu 5,99 £ (environ 7 euros) et le pack de cinq (autrement dit, un litre) vaut 14,99 £.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s