Gratuit : comment protéger son nom de société ou de produit


L’ INPI propose un webinaire gratuit. Que vous développiez votre activité dans un domaine technologique, dans le digital, dans la prestation de service ou dans tout autre secteur, la marque est l’outil indispensable pour protéger et valoriser votre capital image.

D’où ce webinaire intitulé « 5 clés pour protéger votre nom de société ou de produit » qui aura lieu le lundi 6 novembre 2017 de 14h à 14h30 et sera animé par deux juristes de l’INPI, Murielle Bohec et Pénélope Couture.

Il répondra aux questions suivantes : Comment différencier la marque de la dénomination sociale ? Comment bien choisir sa marque ? En évaluer la portée ? Anticiper son extension à l’international ? Gérer la vie de sa marque ?

La participation est totalement gratuite mais il faut s’inscrire à l’avance. Pour ce faire, le lien direct est le suivant : https://webikeo.fr/webinar/5-cles-pour-proteger-votre-nom-de-societe-ou-de-produit

3 commentaires sur “Gratuit : comment protéger son nom de société ou de produit

  1. Bonjour à tous,

    Pendant 24h, il y a eu dans la section commentaire du présent article 4 textes qui n’avaient strictement rien à voir avec le sujet dudit article. De surcroît, ces 4 textes étaient de l’auto-promotion sur une pseudo-découverte scientifique.

    Cela nous force à rappeler ce que le bon sens et le savoir-vivre devraient suffire à rendre évident pour tous, à savoir que lorsqu’on dispose d’un espace d’expression gratuit, de large audience et non censuré sur un sujet qui n’est traité presque nulle part ailleurs, on en fait bon usage. Pas pour nous faire plaisir mais pour respecter les autres lecteurs.

    J'aime

    • BONSOIR,
      je viens de prendre connaissance à l’instant de cet email…
      la réunion était bien aujourd’hui…un peu tard pour moi….
      merci quand même! jean pierre

      J'aime

      • Bonsoir Jean-Pierre,

        Pas de chance, en effet. L’idéal aurait été que nous puissions publier cette info plus tôt mais il est rare que nous soyons informés directement. En général c’est en scrutant la presse et le web que nous prenons connaissance des événements à venir, donc toujours un peu trop tard à notre goût.

        Merci de votre commentaire qui nous encourage à tenter de faire mieux la prochaine fois. Vous nous confirmez que ce type d’info est de nature à vous intéresser et c’est un feedback précieux.

        Encore désolé et à bientôt

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s