Service

La mode du VPN, utile ou pas pour un inventeur ?


Sans être dans la parano, de plus en plus, on utilise internet pour faire de la recherche, aussi faire de la recherche d’antériorité, donc des informations confidentielles et les FAI (les fournisseurs d’accès à internet) donnent l’accès à l’internet, sans aucune garantie de la confidentialité, donc on peut facilement être piraté par notre connexion internet.

Donc pour éviter cela, il faut avoir une connexion cryptée, codée et cela permet d’éviter qu’un pirate puisse avoir une copie de notre navigateur internet, les E-mails, etc. Tous les informations transmissent par internet.

La solution la plus simple, c’est de passer par un VPN, qui permet d’avoir une connexion cryptée, au même niveau qu’une carte bancaire et d’être anonyme sur internet, personne ne peut vous suivre sur internet.

Sa permet aussi de réduire, le risque de l’espionnage industrielle et qu’on peut être victime, comme pour une entreprise innovante.

Je pense que l’option d’un VPN pour un inventeur, cela peut lui garantir une confidentialité dans ces recherches en ligne, au même titre qu’un antivirus sur son ordinateur.

Il existe des tas de fournisseurs VPN, sur internet, des gratuits et des payants, avec des options ou moins gadgets.

A titre personnel, j’utilise Proton VPN, en version gratuite, car à la base, c’est à partir du centre de recherche du CERN et basé en Suisse. Je trouve que cela est sérieux et il propose aussi des comptes E-mail cryptés, que je n’ai pas encore testé, mais je trouve cela aussi intéressant pour un inventeur, d’avoir un compte E-mail crypté pour ces démarches professionnelles et cela gratuit aussi.

Donc je conseille Proton VPN pour un inventeur, sans faire de la publicité, qui n’est pas mon but et vous pouvez aussi suggérer d’autres fournisseurs VPN dans les commentaires, donner vos avis sur les fournisseurs VPN qui sont adaptés aux inventeurs.

Voici le lien de Proton VPN : protonvpn.com

Pour mon avis, je trouve que c’est vraiment utile un VPN, pour notre activité, car on utilise de plus en plus internet pour faire des recherches d’intériorité et il faut que cela soit vraiment confidentiel. Ce n’est pas un gadget, c’est vraiment utile pour nous, mais aussi, faire attention aux fournisseurs VPN, car ils sont les seuls avoir l’accès aux échanges de vos données et il faut que cela soit sérieux. De ne pas prendre n’apporte qui, sans aucun contrôle du pays, de la société qui propose le service VPN, etc.

Auteur : Peter TEMEY, Président du Club Invention – Europe

5 commentaires sur “La mode du VPN, utile ou pas pour un inventeur ?

    1. Bonjour Sidik,

      J’ai pensais que ce sujet du VPN pouvait intéresser des inventeurs et de le voir ce sujet entant inventeur.

      Surtout que cela ne manque pas des sociétés de VPN et il y a du choix.

      NordVPN peut être une bonne affaire en période promotionnelle, sinon, sa un prix et la plupart des inventeurs ne font pas suivre.

      Je te remercie de ton lien et à bientôt !

      Aimé par 1 personne

  1. sidik smith, moi j’utilise nordvpn aussi, ca se connecte rapidement et en général le service est fluide et fiable. Je n’ai noté aucun problème de débit ni aucune déconnexion en 3 mois d’utilisation….

    Aimé par 1 personne

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.