J’ai retrouvé une thèse que Laurence Cloutier avait fait, sur le parcours d’un inventeur indépendant et que j’avais trouvé cela intéressant, car ce type de thèse est rare. C’est une base de travail, qui peut être utilisé pour d’autres études.
Sur la partie de la France, la Fédération Nationale des Associations Françaises des Inventeurs (FNAFI) avait participé et c’était comme cela que j’avais rencontré Laurence, pour son projet de sa thèse, que j’avais trouvé intéressante et elle était aussi sensible aux inventrices, un sujet rare. Sur la démarche de la fabrication d’une invention, le parcours que cela soit en France et au Québec.
Voici le lien de cette thèse, au format PDF
Auteur : Peter TEMEY, Président du Club Invention – Europe
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Peter TEMEY
Passionné dans le domaine de l'innovation, de la high-tech et de l'invention. Je suis animateur commercial High-Tech et Technicien de maintenance informatique.
Aussi Président du Club Invention - Europe, Vice-président de la Fédération Nationale des Associations Françaises d'Inventeurs (FNAFI) et inventeur indépendant.
Inventeur indépendant, brevet N° FR2965573, Bloc d'assemblage permettant la construction de structures fonctionnelles diverses par assemblage par emboîtement avec des blocs identiques.
Fondateur du site communautaire "Invention - Europe", du Pôle d'invention régionale de la Nouvelle Aquitaine et co-fondateur du Club Invention - Europe.
Voir tous les articles par Peter TEMEY