Batiments et Constructions·Lois et Réglementations

Une maison sur pilotis à cales empilables


Il s’agit d’une maison sur pilotis à cales empilables pour pouvoir hisser la maison à la hauteur désirée et ainsi la mettre hors d’eau, dunes, de la neige ou autre agressions; hormis l’avantage de pouvoir monter la maison à hauteur désirée, on peut désormais construire sur des terrains autrefois inconstructibles pour cause d’inondations éventuelles.

maison-verna1

Le brevet traite d’une maison ayant dans sa structure des vérins pouvant la lever pour que l’on puisse intercaler une cale sous chaque vérin puis à faire redescendre la maison sur les dites cales, ce qui fait que la maison une fois redescendue sur les cales se retrouve d’autant plus haute que les les sont épaisses.

maison-verna2

Chaque cale a un point d’appui sur lequel vient prendre appui chaque vérin ce qui fait que la maison n’est limitée en hauteur que par le nombre de cales à disposition.

maison-verna3

Hormis l’avantage de pouvoir monter la maison à hauteur désirée, on peut désormais construire sur des terrains autrefois inconstructibles pour cause d’éventuelles inondations, déplacement de dunes, etc.

maison-verna4

Pour prendre contacte avec l’inventeur : Monsieur C.Verna

E-mail : verna@free.fr

Son site Web : inventions.a.verna.free.fr

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.