La position de principe de la Chine sur la protection de la propriété intellectuelle est conséquente et son attitude est résolue. Les droits et intérêts légitimes des détenteurs des propriétés intellectuelles en provenance des différents pays du monde seront garantis en Chine, et toute violation et tout acte de falsification seront traités selon la loi.
M. Zhang Zhigang, directeur du Bureau chargée de la protection de la propriété intellectuelle de Chine, a tenu ces propos los d’une réunion tenue récemment à Beijing.
Zhang Zhigang a indiqué que la Chine avait déjà établi le système juridique relativement complet sur la protection de la propriété intellectuelle et que des lois et règlements juridiques se conforment tout à fait aux stipulations de l’Organisation mondiale du Commerce. Sur le plan judiciaire, des tribunaux consacrés spécialement à la propriété intellectuelle ont été créés dans les cours chinois à différents échelons. Bien qu’il existe certains problèmes sur la protection de la propriété intellectuelle en Chine, ces problèmes sont en train d’être pris en considération et d’être résolus sans cesse.
Source : fr.chinabroadcast.cn
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
