Le prototype du moteur alimenté d’eau à la place de l’essence sera finalisé par un inventeur roumain avant cet automne


Le prototype fonctionnel du moteur d’automobile intégralement alimenté d’eau à la place de l’essence a été construit par un inventeur roumain et il sera remis à la firme bénéficiaire avant le 15 septembre 2006, écrit lundi le quotidien Economistul.

L’invention du roumain Mihai Rusetel a été brevetée en 2002 et en avril 2005 a été présentée dans le cadre d’une démonstration publique.

A cette date-là, le modèle intermédiaire du « moteur à l’eau », présenté au public, était monté sur une automobile roumaine de série et utilisait un mélange d’eau et d’essence, à parties égales. A cette occasion, il a été prouvé que le moteur « est plus puissant et plus silencieux et il répond sensiblement mieux à toutes les commandes comparativement à la situation où l’alimentation aurait été faite à l’aide seulement de l’essence », écrit le journal.

L’inventeur déclare que, par sa méthode qui est secrète, il avait réussi à décomposer en atomes d’hydrogène et oxygène l’entière quantité d’eau pulvérisée sur une surface incandescente, à l’intérieur des cylindrées du moteur.

Suivant la source, à la suite des appréciations recueillies sur le plan international – médaille de bronze au Salon international des inventions, des techniques et des produits nouveaux à Genève – « le gouvernement roumain a alloué un fonds substantiel pour ce projet qui est à présent en cours de réalisation ».

Chaque jour, l’Office d’État pour marques et inventions (OSIM) enregistre environ quatre demandes de brevets, soit environ 1 500 demandes par an, mais, après leur examen, seulement 350 en seront validés et offriront à l’auteur le droit d’exclusivité sur son invention.

Source : investirroumanie.free.fr


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close