Electroniques et Electriques

Les télécommandes remplacées par… la paume de la main


Des chercheurs de l’université d’Osaka ont développé un système permettant de remplacer l’utilisation d’une télécommande par l’usage de la paume de sa main.

Une télécommande pour la télé, une pour le lecteur DVD, une pour le magnétoscope, une pour la chaîne hifi, une pour… vous en avez assez ? Nous avons ce qu’il vous faut.

Ouvrez grand la main…

Des chercheurs de l’université d’Osaka, au Japon, viennent d’annoncer l’invention d’un système permettant de remplacer ces encombrantes télécommandes.

Palm_Remote

Le principe est simple : différents pictogrammes sont affichés par un mini-projecteur sur la paume de votre main. Avec les doigts de l’autre main, il suffit de « toucher » ces pictogrammes pour effectuer une action de commande.

Le système est pour l’instant assez volumineux, mais ses concepteurs espèrent pouvoir arriver à le miniaturiser pour le rendre utilisable par tout le monde à son domicile. La commercialisation du système est prévue pour 2011.

Auteur : Ambassade de France au Japon

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.