Le Salon de la Recherche 2006, organisé du 3 au 7 octobre dans le cadre du Salon technique international, a pour but de promouvoir l’intelligence et la créativité roumaine, est-il dit dans un communiqué de l’organisateur de la manifestation, Romexpo.
Le Salon est organisé par l’Autorité nationale pour la Recherche scientifique /ANCS/. Les aires thématiques abordées sont l’énergie, nanotechnologies et nanomatériels, vie et santé, alimentation, agriculture et biotechnologies, environnement et développement durable, technologie de l’information et télécommunications, urbanisme et transports, sécurité et espace. À la manifestation seront présentes aussi les entités d’innovation et transfert technologique.
À cet occasion sont organisés la bourse des emplois dans la recherche, tables rondes, conférences, lancements de livres techniques-scientifiques, aux côtés de la Xe édition de l’Exposition internationale d’Inventions, Recherche scientifique et Technologies nouvelles – Inventika 2006.
L’exposition d’inventions est organisée par la collaboration de l’ANCS avec la Chambre de Commerce et Industrie de Roumanie, la Chambre de Commerce et Industrie de Bucarest, l’Office d’État pour Inventions et Marques /OSIM/, la société de foires et expositions Romexpo et le Salon international d’Inventions de Genève. Le 5 octobre est programmée la Soirée de l’Innovation, événement consacré à l’intégration du milieu d’affaires dans celui de recherche-développement.
Source : www.investir-roumanie.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
