Sacs réutilisables pour protection contre les inondations


Le nouveau concept de sac réutilisable faisant l’objet de la présente permet une économie considérable à court terme quant aux équipements nécessaires comme camions, ensacheuses et pelles et à long terme sur l’achat des sacs réutilisables.

N’ayant plus de pelletage à faire comme c’est le cas avec le sable, le travail manuel si indispensable devient moins exténuant.

Pour ce qui est de l’approvisionnement pour remplir les sacs réutilisables, la disponibilité de l’eau est plus évidente que le sable à tout heure du jour ou de la nuit d’autant plus qu’on peut se servir de l’eau en cause dans l’inondation car la saleté et la présence de débris n’empêche pas le remplissage des sacs réutilisables.

BOUDREAU_1

On peut les remplir manuellement avec des sceaux ou encore à l’aide d’une pompe. Ce facteur augmente la rapidité de l’intervention et évite ainsi des dommages. On peut les remplir manuellement avec des sceaux ou encore à l’aide d’une pompe. Ce facteur augmente la rapidité de l’intervention et évite ainsi des dommages.

BOUDREAU_2

Une économie importante est ainsi faite en ce qui a trait au sable car l’eau nécessaire est gratuite. On peut se servir d’un nombre déterminé de sacs réutilisables sans avoir peur de ne pas en mettre suffisamment car il est facile d’en ajouter au besoin si les eaux montent davantage. Une fois vidés, ils sont facilement pliés et entreposés en attente d’un usage futur.

BOUDREAU_3

Brevet d’invention canadien, N° 2320009

Pour prendre contact avec l’inventeur, Monsieur Guy BOUDREAU :

E-mail : zirga@videotron.ca


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close