Batiments et Constructions

Sacs réutilisables pour protection contre les inondations


Le nouveau concept de sac réutilisable faisant l’objet de la présente permet une économie considérable à court terme quant aux équipements nécessaires comme camions, ensacheuses et pelles et à long terme sur l’achat des sacs réutilisables.

N’ayant plus de pelletage à faire comme c’est le cas avec le sable, le travail manuel si indispensable devient moins exténuant.

Pour ce qui est de l’approvisionnement pour remplir les sacs réutilisables, la disponibilité de l’eau est plus évidente que le sable à tout heure du jour ou de la nuit d’autant plus qu’on peut se servir de l’eau en cause dans l’inondation car la saleté et la présence de débris n’empêche pas le remplissage des sacs réutilisables.

BOUDREAU_1

On peut les remplir manuellement avec des sceaux ou encore à l’aide d’une pompe. Ce facteur augmente la rapidité de l’intervention et évite ainsi des dommages. On peut les remplir manuellement avec des sceaux ou encore à l’aide d’une pompe. Ce facteur augmente la rapidité de l’intervention et évite ainsi des dommages.

BOUDREAU_2

Une économie importante est ainsi faite en ce qui a trait au sable car l’eau nécessaire est gratuite. On peut se servir d’un nombre déterminé de sacs réutilisables sans avoir peur de ne pas en mettre suffisamment car il est facile d’en ajouter au besoin si les eaux montent davantage. Une fois vidés, ils sont facilement pliés et entreposés en attente d’un usage futur.

BOUDREAU_3

Brevet d’invention canadien, N° 2320009

Pour prendre contact avec l’inventeur, Monsieur Guy BOUDREAU :

E-mail : zirga@videotron.ca

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.