Ce système a pour but de procurer une meilleure visibilité de la route à partir d’une source lumineuse donnée.
Cet effet sera obtenu en faisant osciller latéralement (ou/et verticalement) la parabole d’un phare ou le phare complet au moyen d’un (ou plusieurs) petits moteurs électriques (démultipliés ou pas) ou autre moyen mécanique.
L’effet oscillant fera que la route paraîtra mieux éclairée du fait de la persistance rétinienne, voir : praxinoscope.free.fr/optiqueB.html
Un autre système consistera à monter une deuxième parabole derrière la première, elle-même montée sur moteur type gyrophare, de façon à éviter des allers-retours provocant des à-coups consommateurs d’énergie et mécaniquement d’usure prématurée.

Ce système pourra être monté sur tous véhicules terrestres, maritimes, aériens, lampes de poches et autres, il sera bienvenu sur les vélos ne disposant pas d’un éclairage puissant.
Les fréquences de balayage seront déterminées en fonction des types d’éclairage utilisés; des miroirs tournants ayant fonction de fond de parabole pourront être utilisés.

Cette invention pourra être appliquée à des types d’éclairages séquentiels notamment les flashs concentrés ou non.
Le système pourra être adapté en utilisant plusieurs ampoules d’éclairage couvrant différents angles et se succédant alternativement; exemples : plusieurs diodes électroluminescentes, plusieurs flashs, etc……

PS : Pour voir la pertinence de cette invention, faites de rapides aller/retour de droite à gauche avec une lampe de poche dans une pièce sombre.
Site Web de l’invention : inventions.a.verna.free.fr/pharevelo_index.htm
Copyright enregistré le 24/01/2007 à 04:49, sous le n° 00041263 : www.copyrightdepot.com/rep100/00041263.htm
Pour prendre contacte avec l’inventeur : Monsieur Christophe Verna
E-mail : verna@free.fr
Site Web : inventions.a.verna.free.fr
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
