L’exposition « Leonardo da Vinci, The European Genius » s’ouvre le samedi 18 août à la Basilique de Koekelberg, dans le cadre des festivités du cinquantième anniversaire du Traité de Rome. Il s’agit de l’exposition la plus importante et la plus complète jamais réalisée au monde de ce « Genius European », soulignent les organisateurs.
L’événement qui se tiendra jusqu’au 15 mars 2008 rassemble, sur une superficie de 3.000 m2, des tableaux et dessins originaux, des codex, des maquettes ainsi que des inventions dérivées de ces recherches scientifiques. L’exposition s’articule autour de quatre thèmes : l’homme, l’artiste, l’ingénieur et l’humaniste.

Elle présente en exclusivité plusieurs pièces originales, dont « Le Codex du vol des oiseaux », le seul autoportrait de Leonardo da Vinci ou un panneau inédit figurant Marie-Madeleine, qui n’a été que récemment attribué au maître. L’exposition a été réalisée par « Collections & Patrimoines » à qui l’on doit notamment « J’avais 20 ans en 45 » et « Made in Belgium ».

Source : www.rtlinfo.be
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
