La firme de Stuttgart s’inquiète de la concurrence chinoise tentée par la contrefaçon et prépare une contre-attaque. Par ailleurs, le constructeur automobile, allégé par la cession d’une partie d’EADS, annonce des bénéfices en hausse.
La firme de Stuttgart menace de poursuivre en justice un constructeur automobile chinois qu’il accuse d’avoir copié certains de leurs modèles, rapporte le Financial Times. Daimler-Chrysler envisage d’attaquer Shuanghuan Automobile si le groupe chinois expose en septembre au salon de Francfort son modèle Noble, qui ressemble beaucoup selon Daimler à sa petite voiture Smart Fortwo, écrit le quotidien financier britannique.

« Nous prenons très au sérieux la propriété intellectuelle », a déclaré un porte-parole du groupe allemand au FT. « Nous nous réservons le droit de mener des poursuites judiciaires . » Son compatriote BMW, qui craint également des problèmes de contrefaçon en Chine, s’est associé à la démarche. La contrefaçon, et les moyens de s’en prémunir, sera d’ailleurs l’un des principaux thèmes développés dans le cadre du salon automobile IAA de Francfort, qui ouvrira ses portes du 13 au 23 septembre.
Auteur : Philippe Roger
Source : www.usinenouvelle.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
