Article de presse

La Commission européenne donne son feu vert à une nouvelle aide de l’AII


La Commission européenne a donné jeudi son feu vert à une aide de 31 millions d’euros de l’Agence de l’innovation industrielle (AII) à un projet de recherche portant sur l’amélioration de la valorisation des ressources agricoles, notamment dans les biocarburants, a annoncé l’AII.

« La Commission européenne a autorisé ce 11 octobre 2007 une aide de 31 millions d’euros en faveur du programme Osiris », a indiqué l’AII.

Coordonné par le groupe Soufflet, ce programme doit coûter 77 millions d’euros et durer huit ans. Il a pour objectif d’améliorer le rendement de la production de biocarburants et d’augmenter les performances des céréales pour la nutrition animale.

La réalisation de ce programme mobilisera une soixantaine de chercheurs du public et du privé et aboutira à la création d’une quarantaine de nouveaux emplois.

La société Maguin et l’Institut de science et d’ingénierie supramoléculaire (Isis) de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg y sont associés.

« Le développement des activités industrielles conduira à terme à la création, en France, d’un millier d’emplois », a assuré l’AII.

Au total, la Commission européenne a désormais approuvé des aides de l’AII à six programmes.

Les cinq premiers sont BioHub (chimie verte), coordonné par la société Roquette, NeoVal (métro léger automatique sur pneu), qui associe l’allemand Siemens à LOHR Industrie, TVMSL (télévision sur mobile), mené par Alcatel-Lucent, Nanosmart (nanotechnologies), mené par Soitec, et Homes (efficacité énergétique des bâtiments), piloté par Schneider Electric.

Placée sous la tutelle du ministère de l’Économie, l’agence, créée fin août 2005, a été dotée de 2 milliards d’euros. Elle a approuvé pour le moment 16 projets représentant plus de 900 millions d’euros d’aides.

Source : AFP

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.