Le Zimbabwe va organiser un salon international des inventeurs


L’Association des inventeurs du Zimbabwe envisage d’organiser un salon international des inventeurs fin novembre pour permettre à ses membres de discuter et de partager des idées, a rapporté jeudi la presse locale.

Le président de l’association, Ignatius Nyongo, a déclaré que le salon, qui aura lieu du 28 au 30 novembre sera le premier du genre en Afrique.

« Il permettra au Zimbabwe de faire davantage dans la région en terme de nouvelles inventions », a-t-il affirmé.

Il a indiqué qu’un symposium régional sur les brevets d’invention se tiendra dans le cadre du salon pour discuter de la protection des propriétés intellectuelles.

Plusieurs pays africains, dont le Mozambique, le Malawi, la Zambie, le Botswana, la Tanzanie, le Kenya, le Ghana, l’Afrique du Sud et le Nigeria, prendront part à ce salon.

Selon M. Nyongo, les inventeurs zimbabwéens devraient avoir la chance de contribuer à la mécanisation de l’agriculture dans le pays.

« Nous avons le potentiel de développer l’industrie de la manufacture et la mécanisation de l’agriculture, mais le manque de financements entrave la croissance des inventions », a-t-il fait remarquer.

Source : XINHUA


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close