Beauté et Santé

Miroir360 : tête vue à 360° (haut, côtés, arrière… ! )


Je recherche des partenaires : financiers et commerciaux.

Miroir360 est le seul système de miroirs (complet, léger et portable) de visualisation de toute sa tête et sa chevelure.

Il permet ainsi de bien voir (devant soi) l’ensemble de sa tête, et ainsi d’appliquer de nombreux soins, surtout pour les femmes : arrangement – changement de coiffure, coloration, lissage, pose d’accessoire – perruque – bijoux. Puis pour les hommes : rasage du crâne, épilation, pose de pansement – traitement – appareil auditif…

Il s’est vendu en France en 2007, 5,2 millions sèche-cheveux et tondeuses pour cheveux (source : Journaldunet.com). Il est naturel de penser que ces utilisateurs ont besoin et envie de voir ce qu’ils font sur leur chevelure. Le marché potentiel en France est ainsi de 30 millions de clients.

Merci de me laisser votre avis ou votre commentaire !

Résumé du projet (Executive Summary)

1 – Activité

Le secteur du bien-être se développe puisqu’il permet à toute personne d’améliorer sa forme, d’autant plus en période de crise pour pouvoir mieux l’affronter… La coiffure, l’esthétique, la santé et la mode sont intimement liés car ils contribuent justement au bien-être, surtout pour les femmes.

Notre projet porte sur la commercialisation d’un produit innovant qui répond à ce besoin de bien-être : contrôler sa chevelure pour pouvoir mieux l’arranger, avec ses deux mains libres : colorations (mèches, balayage, …), brushing, défrisage, extensions, changement de coiffure (chignon, tresses, …), pose d’accessoire (bandeau, pince)… Miroir360 sert aussi à se maquiller, poser des bijoux, s’appliquer des soins (aux oreilles, pansement, traitement, …), épilation, raser ou tondre le crâne, pose de perruque ou postiche ou encore d’appareil auditif… Les coiffeurs et médecins, experts dans ces domaines le confirment généralement.

Miroir360 est le seul système qui permet de voir toute sa tête et sa chevelure, donc réellement à 360° : devant, les côtés, le haut et l’arrière. Les femmes comprennent beaucoup plus souvent à quoi il leur est utile. Il servira également « dans une version ultérieure » pour voir d’autres parties du corps (dos, taille, jambes, pieds) pour des soins ou l’hygiène. Cela explique l’importance du brevet, déposé dès 2007.

Vous pouvez trouver sur ce site miroir360.com des photographies et informations complémentaires.

2 – Le marché et la concurrence

Le marché de Miroir360 est principalement constitué des femmes des pays industrialisés. Par analogie, notre marché est ainsi proche de celui des sèche-cheveux (3,5 millions vendus en France, en 2007) et tondeuses à cheveux (1,7 million), produits de beauté, etc. Le marché potentiel français est ainsi estimé à 30 millions d’utilisateurs. Pour les consommateurs, il est prévu autour de 80 à 150 € (public HT).

Les endroits où l’on peut utiliser ce système modulable de coiffure et de soins sont vraiment nombreux : à domicile, chez les coiffeurs et les perruquiers, clubs de sport et de danse, les piscines, les hôtels (minimum ***), paquebots, yachts, entreprises, bijouteries, boutiques de mode, le domaine de la santé… Dans les hôtels de luxe il pourra être installé dans chaque salle de bain, les toilettes communes, et le hall d’accueil.

A ce jour, il n’existe aucun concurrent direct à notre produit Miroir360.

Miroir360 ne concurrencera pas les autres miroirs, il les complètera en tant que seul système multi-miroirs complet.

3 – Business Model

Nos revenus découleront des ventes, en B to B et B to C :

– sur notre site internet de vente directe aux particuliers (nos mots-clés représentent plus de 4 millions de clics par mois)

– sur d’autres sites de vente aux particuliers (Amazon, eBay, Carrefour, …) et aux professionnels

– aux grossistes pour coiffeurs, soins, esthétique, hôtellerie, santé, équipements sportifs – danse, luxe…

– aux chaînes de grande distribution (généraliste, et spécialisée en ameublement & décoration).

4 – L’équipe

Miroir360 a été créé et conçu par moi-même, Denis Thévenin, futur dirigeant de la société qui commercialisera cette gamme de produits. J’ai suivi une formation supérieure (commerciale et technique) et un parcours évolutif : ingénieur commercial, chef des ventes, manager de centre de profits, puis chef d’entreprise.

Nous disposons d’un produit simple (fabrication, assemblage, et utilisation) dont les composants existent depuis longtemps dans l’industrie et le commerce (miroirs, liaisons, et supports). Il est ainsi prévu de les assembler, conditionner et expédier par un partenaire industriel en cours de référencement. Cela facilite bien sûr la constitution de notre équipe, ainsi que la gestion du personnel.

Deux personnes de mon entourage ont commencé à m’apporter leurs compétences pour la société (en création), dans les services de communication « internet, et de comptabilité » gestion.

Nous recruterons dans ces domaines : commercial, marketing, gestion, administration, technique.

5 – Stratégie de développement et des moyens

L’objectif très raisonnable de C.A est proche de 3,2 millions d’Euros la 3° année, et un programme de R&D sera en place pour l’évolution de la gamme et l’étude de nouveaux produits. Première phase, au départ :

– R&D : réalisation d’une présérie

– commerciale : vente du produit par la vente en ligne (en français et en anglais) et les partenaires commerciaux français (chaînes, grossistes et grande distribution)Deuxième phase, fin du premier exercice

– R&D : amélioration du produit et développement de diverses versions

– commerciale : vente du produit par la vente en ligne (plus en espagnol et en allemand) et les partenaires commerciaux étrangers (grossistes et grande distribution).

6 – Prévisions

Le besoin de financement est de 350 000 €, principalement pour la consolidation du brevet dans le monde, le démarrage de l’activité, et les participations aux salons.

N.B : informations complémentaires sur miroir360.com

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.