Le rapport de la Commission sur les marchandises qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle (DPI) révèle une hausse notable des interventions douanières en 2008 par rapport à 2007.
Il s’agit de la sixième augmentation consécutive. Le nombre d’articles retenus, qui a plus que doublé en 2008, s’élevait à 178 millions (+ 126%) par rapport à 79 millions en 2007.
Les douanes de l’UE ont enregistré une hausse du nombre de cas pour lesquels l’administration des douanes est intervenue en 2008 (+ 13% à 49.381, contre 43.671) La Chine est restée la première source de produits qui enfreignent les DPI, avec 54% du total.
Source : www.fenetreeurope.com
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Peter TEMEY
Passionné dans le domaine de l'innovation, de la high-tech et de l'invention. Je suis animateur commercial High-Tech et Technicien de maintenance informatique.
Aussi Président du Club Invention - Europe, Vice-président de la Fédération Nationale des Associations Françaises d'Inventeurs (FNAFI) et inventeur indépendant.
Inventeur indépendant, brevet N° FR2965573, Bloc d'assemblage permettant la construction de structures fonctionnelles diverses par assemblage par emboîtement avec des blocs identiques.
Fondateur du site communautaire "Invention - Europe", du Pôle d'invention régionale de la Nouvelle Aquitaine et co-fondateur du Club Invention - Europe.
Voir tous les articles par Peter TEMEY