Les inventeurs de N.A ! étaient bien placés pour savoir qu’il fallait faire quelque chose. La société Solinest, qui a créé ces nouveaux petits amuse-bouche pur fruit, distribue depuis des années des sucreries vendues aux abords des caisses des hypermarchés. Ces calories en pastilles que Roselyne Bachelot voudrait voir disparaître, lutte contre l’obésité oblige.
Prenant le contre-pied, les NA ! sont des petits paquets coupe-faim, que l’on trouve dès cet été dans les supermarchés ou les stations-service et qui ne contiennent que de la pulpe de fruits déshydratée : pommes, cassis, fraises, transformés en pâte. Sans sucre ajouté ni conservateur.
« Il nous a fallu un an et demi pour développer cette innovation produite avec un partenaire en Belgique » , raconte Caroline Ducrot, directrice du développement de l’entreprise basée en Alsace. Preuve que le produit était tendance à souhait : en quelques semaines, 100 % des distributeurs l’ont référencé.
Bien décidé à s’implanter le premier en France sur un marché du snacking santé en pleine explosion aux États-Unis, N.A ! prévoit de grignoter 5 % du marché des devants de caisse dans deux ans. Avec un nom pareil, il y a fort à parier qu’après le sac de plage ce seront les cartables tout neufs qui seront emplis de ces fruits modernes vendus… presque 50 euros le kilo, comme leurs voisins les chewing-gums !
Auteur : Domitille Arrivet
Source : www.lepoint.fr
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
