« Pic Sol » : petit morceau de plastique dur et à la forme originale d’ancre de marine, qui permet à tout un chacun de fixer solidement et facilement un parasol dans le sable qu’il soit sec ou mouillé.
Nul besoin de s’acharner, le pied posé sur l’emplacement prévu à cet effet suffit. Un tour de vis et quel que soit le diamètre du mât, le parasol tient même par fort vent.
Imaginé par le Rochefortais Jean-Paul Collilieux, un des concepteurs du bureau d’études carpentrassien Corréal, ce petit ustensile ne tient pas de place et a toute son utilité dans un sac de plage.
Ce bureau d’études, qui a déposé le brevet de l’objet n’a pas une vocation particulière à imaginer des instruments de ce type.
En effet, le bureau travaille davantage sur la construction de machines spéciales, adaptées pour des activités spécifiques commandées par des grosses usines, des PME et même des particuliers.
Ce « Pic sol » est une invention qu’on pourrait qualifier de confort personnel mais devant sa facilité d’emploi, brevet et commercialisation ont suivi.
Fabriqué par une société nîmoise « Meridies » on le trouve dans les grandes surfaces de bricolage, sur les marchés etc.
En savoir plus sur internet : www.pic-sol.com
E-mail : contact@pic-sol.com
Source : www.midilibre.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
