Bobcat : disparition de l’inventeur de la chargeuse sur roues


La société Bobcat vient de rendre hommage à Louis Keller, co-inventeur de la première chargeuse sur roues, disparu le 11 juillet à l’âge de 87 ans.

Bobcat vient, en effet, de rendre hommage à Louis Keller, disparu le 11 juillet à l’âge de 87 ans. Ce dernier avec son frère Cyril avait mis au point la première chargeuse sur roues, elle-même basée sur une chargeuse à trois roues qu’ils avaient développée en 1957 pour un éleveur de volailles situé près de Rothsay dans le Minnesota.

«Nous avons été très peinés d’apprendre la disparition de Louis Keller, l’un des inventeurs de la chargeuse compacte à 3 roues qui a donné naissance à la première chargeuse sur roues de marque Bobcat. Il y a deux ans, à l’occasion de notre 50e anniversaire, nous avions salué les réalisations de Louis et de son frère ainsi que de tous ceux qui ont contribué au succès de Bobcat au cours des cinq dernières décennies», a déclaré Rich Goldsbury, président de Bobcat Amériques et Océanie.

La chargeuse Keller était dotée de deux roues motrices et d’une roue arrière directrice. En septembre 1958 et après en avoir fabriqué une demi-douzaine en un an, les frères Keller sont embauchés au sein de la Melroe Manufacturing Company située à Gwinner dans le Dakota du Nord qui, par la suite devient, la société Bobcat. Grâce à l’invention de ces deux frères, Melroe lança la chargeuse automotrice M60 et, en 1960, Louis lui ajouta un essieu arrière moteur qui donna naissance au modèle M400, la première véritable chargeuse sur roues au monde.

Source : www.batiactu.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.