Nike renouvelle la licence de son système de laçage automatique


On s’en souvient pour l’avoir vu dans le film de science-fiction « Retour vers le futur 2 », la basket Nike qui se lace toute seule pourrait voir le jour prochainement. Après avoir déposé un premier brevet d’invention l’an passé, la marque à la virgule a renouvelé ce mercredi 1er septembre le dépôt de brevet, et ce à l’international, auprès l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO).

« L’invention concerne un article chaussant muni d’un système de laçage automatique. Le système de laçage automatique comporte un ensemble de brides pouvant être automatiquement ouvertes et fermées pour faire ainsi passer la tige d’une position desserrée à une position serrée. L’article comporte de plus un système de sanglage automatique de la cheville conçu pour ajuster automatiquement la partie cheville de la tige », précise le brevet déposé à la WIPO.

Nike_brevet_2010

Le brevet de cette invention a été déposé pour être valable dans le monde entier.

Aucune date ne circule pour l’heure sur la commercialisation d’une telle paire de baskets. Mais avec ce renouvellement de licence, la basket qui se lace tout seule pourrait voir le jour prochainement.

Source : www.laprovence.com


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close