Sciences et Physiques

Nikola Tesla, La Résonance et l’Énergie


Nikola Tesla. Un grand homme et un scientifique hors pair. Il a dédié sa vie à la recherche sur les Ondes Électromagnétiques. Son seul crime a été de rendre l’électricité gratuite et accessible dans le monde entier.

Nikola Tesla avait compris que si on envoyait du courant alternatif dans une bobine, un champ magnétique oscillant en sortait et qu’inversement, si on envoyait un champ magnétique oscillant dans la même bobine, celle-ci produisait du courant alternatif. C’est ce qu’on appelle le principe de l’induction. On l’utilise actuellement pour chauffer des poêles, dans les appareils à IRM (Imagerie par Résonance Magnétique)… Mais l’induction est beaucoup plus puissante qu’il n’y paraît si on la couple au principe de Résonance.

Le principe de Résonance est présent dans la plupart des appareils, sous forme d’oscillateur électrique généralement. Mais l’exemple le plus instructif est le récepteur radio AM. Le récepteur radio comporte un Résonateur LC (inductance et condensateur) qui résonne sur une certaine fréquence et donc capte le signal émis sur cette fréquence. Le signal est ensuite envoyé dans un démodulateur qui se charge d’extraire le signal de l’onde de sortie du Résonateur, puis il envoie le signal totalement restitué dans l’amplificateur qui le transforme en son.

Mais la Résonance permet aussi de faire des choses plus incroyables encore. La Résonance permet aussi de transporter de l’énergie. Encore un exemple frappant : le récepteur à cristal, qui fonctionnait sans source de courant externe. Le récepteur était tout simplement alimenté par le signal radio lui-même. En cela, il est beaucoup plus perfectionné que les radio FM d’aujourd’hui. La qualité est peut-être plus grande, mais il consomme plus de courant.

Tesla avait compris cela aussi. Et donc, il envisagea le transport d’électricité sans fil. Pour faire simple, il émettait une Onde Électrostatique de haute fréquence, planta une ampoule à filament en terre à 42 kilomètres de là et, miracle, celle-ci brillait.

Tesla avait placé son émetteur en hauteur, au sommet de la légendaire Wardenclyffe Tower. Malheureusement, le financeur de Tesla lui coupa son crédit de recherche (Morgan : « Si tout le monde peut recevoir l’électricité, où je vais mettre le compteur, moi ? »). La Wardenclyffe Tower a donc été détruite.

Aujourd’hui, peu de gens sont au courant du génie de Tesla, et ses incroyables inventions ont été attribuées à Edison, Marconi (Radio), voir ignorées (Lame à pastille de carbone, consome 20 fois moins que l’ampoule à économie d’énergie).

Un jour, l’Homme réalisera que Tesla détenait les solutions aux problèmes de la vie moderne. Ce jour là, si je suis encore en vie, je prendrai personnellement les choses en main, pour le bien de l’Homme et de la Nature.

Auteur : Dr Rush

Source : www.agoravox.fr

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.