INNORPI : Création d’un bureau de transfert technologique à Tunis


L’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) vient de lancer, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, un projet portant création d’un Bureau de Transfert de Technologie (BTT) au siège de l’Institut.

Ce projet, lancé dans le cadre de la stratégie de promotion du transfert technologique dans les pays arabes, a pour objectif de faciliter la création d’entreprises innovantes à portée technologique et de permettre aux chercheurs, aux jeunes promoteurs et aux entreprises industrielles innovantes d’accéder, facilement, aux informations nécessaires pour la création et le développement de leurs projets.

Le BTT permet, également, d’informer les investisseurs sur les brevets d’invention à fin de les exploiter (brevets) dans la création de projets à portée technologique.

L’INNORPI et les membres de l’Organisation mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) célèbreront mardi 26 avril, la journée mondiale de la propriété intellectuelle ayant cette année pour thème « concevoir le futur ».

Le choix de ce thème reflète, selon les responsables de l’OMPI, l’importance du design ou « l’esthétique industrielle » dans le commerce des produits et « le façonnage des innovations futures ».

Source : www.tunisiesoir.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.