Il y a 100 ans IBM enregistrait sa première invention


Avec 5896 brevets déposés en 2010, IBM reste 100 ans après son premier dépôt le principal « inventeur » de l’économie américaine, devant Samsung, Microsoft, puis Canon. Mais c’est le 25 juillet 1911, il y a tout juste 100 ans, que IBM enregistre sa première invention.

Ce brevet porte le numéro 998 631. Il s’agit d’une machine à perforer les cartes, inventée par John Royden Pierce. Le document original, reprend l’ensemble de la description de l’invention et de son fonctionnement. La demande de brevet a été déposée le 11 octobre 1907, et c’est presque quatre ans plus tard qu’elle est validée et enregistrée au registre américain qui conserve l’ensemble de ces dépôts. Vous pouvez d’ailleurs consulter le registre par vous-même et visualiser la copie de ce brevet sur patimg1.uspto.gov/.piw?Docid=0998631&idkey=NONE.

Le brevet est composé de six pages de schémas, suivies de cinq pages descriptives des différentes techniques brevetées. Le document est signé de l’inventeur et contresigné par deux témoins : Domingo Anthony Usina, et Fred White. IBM, aux États-Unis, a célébré ce centenaire en publiant un communiqué de presse ainsi qu’une vidéo.

La vidéo : www.youtube.com/watch?v=WBkvzubVyOY

Auteur : Museeinformatiq

Source : www.maxisciences.com


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close