Steve Jobs, cofondateur et directeur général d’Apple, est décédé dans la nuit du mercredi 5 octobre 2011 à l’âge de 56 ans au terme d’une longue bataille contre le cancer du pancréas.
L’informaticien américain Steve Jobs, président du conseil d’administration d’Apple, est considéré à juste titre comme le pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l’ordinateur personnel dans plusieurs millions de foyers avant l’avènement de l’IBM PC.
Après une visite au Palo Alto Research Center de Xerox, Steve Jobs a soudainement pris conscience du potentiel du couple interface graphique-souris. Une idée qui permettra à la société Apple Computer du Macintosh de proposer le premier ordinateur grand public.

Fils d’un immigré syrien abandonné par ses parents et adopté par Paul Jobs et Clara Jobs, le jeune Steve Jobs obtient une inscription au très sélectif Reed College de Portland dans l’Oregon où il abandonne malheureusement ses études après un semestre.
Il convient de souligner que cette université d’arts libéraux américaine n’a pas plu à Steve Jobs qui la trouvait non-conformiste du fait qu’elle propose des cours d’antiquité gréco-romaine, histoire du judaïsme et du christianisme.

Steve Jobs est à l’origine du lancement et des succès planétaires, de l’iMac sorti en 1998, de l’iPod et d’iTunes lancés en 2001, de l’iPhone dont la sortie remonte à 2007 et de l’iPad sorti en 2010.

Il a démissionné du poste de directeur général d’Apple le 24 août 2011 pour raisons de santé. Il souffrait d’une forme rare de tumeur cancéreuse pancréatique qui l’a finalement emporté hier.
Auteur : Aloys Evina
Source : journalchretien.net
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
