Article de presse

Les inventeurs taïwanais en vedette en Sicile


Pas moins de 59 médailles d’or, 38 d’argent et 8 de bronze : c’est ce que ramène dans ses bagages la délégation taïwanaise après sa participation à Inventeco 2012, le salon international de l’invention qui s’est tenu du 3 au 5 juin à Catane, une ville côtière située au sud de l’Etna, en Sicile. Taïwan était l’un des 17 pays participants et avait soumis 120 des 521 inventions présentées.

L’année dernière, les inventeurs taïwanais avaient déjà raflé 88 médailles dans cette même compétition, dont 49 d’or.

Parmi les inventions remarquées par le jury sicilien, on note un déambulateur au design amélioré conçu par une équipe de l’Université nationale Chin-Yi de technologie, à Taichung, et une torche DEL pouvant être rechargée en 20 secondes pour 30 minutes d’utilisation et qui était présentée par l’Université Ching Yun, à Zhongli. Une autre invention concernait un revêtement à installer sur le pourtour des toilettes à la turque, au relief étudié pour faciliter le maintien au sol et les mouvements de l’utilisateur lorsqu’il se relève.

Wu Chih-yao [吳智堯], le secrétaire général de la Société d’innovation et d’invention de la République de Chine, a noté que la présence plus fréquente des Taïwanais dans les salons de l’invention à travers le monde les avait encouragés à mieux regarder autour d’eux et à réfléchir à des produits rendant la vie quotidienne plus commode…

Source : taiwaninfo.nat.gov.tw

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.