La Chine a dévoilé un plan pour le développement de ses nouvelles industries stratégiques d’ici la fin 2015, indique un récent communiqué du Conseil des affaires d’État.
Les sept nouvelles industries stratégiques sont la conservation d’énergie et la protection de l’environnement, les nouvelles technologies de l’information, la biologie, les équipements haut de gamme, les nouveaux matériaux, les nouvelles énergies et les voitures à énergie alternative, d’après le plan.
Ces sept industries maintiendront un taux de croissance moyen supérieur à 20% durant la période de 2011-2015, prévoit le document.
Le total de la valeur ajoutée de la production de ces industries représentera environ 8% du produit intérieur brut (PIB) de la Chine d’ici 2015, indique le plan.
Le plan vise à promouvoir la capacité d’innovation de ces industries, à améliorer l’environnement d’innovation et de création d’entreprises et à renforcer leur position dans la division mondiale du travail.
Le plan a également pour objectif d’accentuer le rôle de ces sept industries dans l’accélération de la restructuration industrielle, dans l’économie d’énergie et la réduction de la pollution, dans l’amélioration des conditions de vie de la population et dans la création d’emplois.
Selon le 12e Plan quinquennal (2011-2015) sur le développement économique et social de la Chine, le pays soutiendra ces sept nouvelles industries stratégiques au cours de cette période.
Source : Xinhua
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
