Article de presse

Cameroun / Fin de la conférence des ministres de l’OAPI


Organisation africaine de la propriété intellectuelle – Les travaux des ministres de l’Industrie et de la Culture des pays membres de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) ont pris fin jeudi à Yaoundé, au Cameroun, sur un engagement des pays membres à continuer de soutenir l’organisation. Ouverte mercredi, la rencontre entrait dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’institution.

S’exprimant lors de la cérémonie de clôture, le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, a salué la longévité de l’OAPI, l’invitant à rester plus rayonnante au service de l’Afrique.

Il a estimé que l’innovation est la clé du développement et que la croissance économique s’alimente de l’invention.

De son côté, le directeur principal du département pour l’Afrique et les projets spéciaux, Herman Ntchatcho, a réitéré l’intention de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) à œuvrer auprès de l’OAPI et à renforcer leur collaboration afin de promouvoir le développement de la propriété intellectuelle et industrielle en Afrique.

Source : www.afriquejet.com

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.