Amazon vend à son tour des imprimantes 3D


Jeff Bezos estime que l’impression 3D est « super intéressante » mais encore limitée aux prototypes et objets simples ; mais son entreprise la juge déjà assez mûre pour vendre elle-même des imprimantes 3D.

Lors de l’assemblée générale annuelle d’Amazon, le 23 mai, son fondateur et PDG Jeff Bezos a répondu à une question sur l’impression 3D et son impact éventuel sur la distribution des produits, avait rapporté 3ders.org, un site d’actualités dédiées à cette technologie.

Jeff Bezons a répondu que ce serait « loin, loin dans l’avenir », estimant que l’on ne peut construire des objets intéressants avec des matériaux limités. Même des objets simples « comme un grille-pain » contiennent des dizaines de matériaux distincts, a-t-il souligné.

De 1.100 à 2.400 dollars

« Je pense que l’impression 3D est super intéressante, mais c’est probablement plus intéressant pour les prototypes et autres travaux du genre, pas pour la production de masse. » Tout en notant que « ce sera un monde excitant quand ça arrivera un jour ».

Si les imprimantes 3D laissent tiède le créateur d’Amazon, le vendeur en revanche y croit assez pour leur dédier maintenant une section de son magasin virtuel. Amazon a en effet discrètement (pas de communiqué pour l’annoncer) ouvert ces jours-ci une section consacrée aux imprimantes 3D et aux fournitures correspondantes (dans l’arborescence du site américain, cette partie se trouve via Industrial & Scientific › Additive Manufacturing Products › 3D Printers).

Les modèles proposés vont de 2.399 dollars pour la plus chère (une AirWolf AW3D XL plus ses fournitures) à 1.099 dollars pour la plus économique (Jet, une imprimante 3D open source), sans compter les frais de port.

Auteur : Thierry Noisette

Source : www.zdnet.fr


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close