Richard Yung prend la tête du Comité national anti-contrefaçon


Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique, a annoncé, lors du Conseil des ministres du 17 juillet, la nomination du sénateur Richard Yung à la présidence du Comité national anti-contrefaçon (CNAC).

 » Richard Yung est un spécialiste reconnu de la propriété industrielle, déclare la ministre. Je me réjouis qu’il puisse mener la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes, publiques et privées, contre la contrefaçon incarnée par le CNAC. Je suis convaincue qu’il saura mener à bien la redynamisation de cette enceinte afin qu’elle demeure, plus que jamais, le cœur de la concertation sur la lutte la contrefaçon en France « .

richard_yung

 

Richard Yung succède au député Bernard Brochand, à la tête du CNAC depuis 2004.

Une Assemblée générale du CNAC se tiendra en septembre, au cours de la laquelle ses nouvelles orientations seront définies. Pour mémoire, le Comité national anti-contrefaçon, créé en 1995, réunit les fédérations industrielles et artistiques, les associations professionnelles, les entreprises et les administrations concernées par le respect des droits de propriété intellectuelle.

Source : www.itchannel.info


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close