Et si, pour une fois, on les remerciait ?


Nous autres inventeurs, ayant par définition besoin pour inventer d’être farouchement indépendants et non-conventionnels, présentons comme revers de médaille de voir encore plus que les autres le détail qui ne marche pas plutôt que ce qui marche. Alors, bien sûr, quand on est français en plus, c’est le pompon…

Faisons une exception aujourd’hui : et si, pour une fois, on remerciait des gens au lieu de les critiquer ? Les organisateurs ont toujours tort puisqu’aucune organisation n’est parfaite.

Pourtant, je veux remercier ceux de la ville d’Antony. Sur ce site, on vous a parlé du salon du week-end dernier qui nous a permis d’exposer GRATUITEMENT et de participer à un concours GRATUITEMENT.

J’avais prévu de les remercier mais avant que je le fasse, c’est eux qui nous remercient ! Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres un courrier destiné aux participants disant combien notre participation a été appréciée. C’est un détail ? Oui, c’est un détail. Mais à lui seul, il me donne envie d’y retourner l’an prochain. Si seulement tout se passait comme ça avec les inventeurs… (et entre les inventeurs !). Donc, oui, pour une fois, osons dire qu’il y a des gens bien !

Quant aux points qui étaient perfectibles (évidemment qu’il y en avait…), je n’en parlerai pas ici, on leur fera nos suggestions quand ils prépareront l’an prochain. Car je ne veux pas mettre de bémol à ma gratitude envers des gens qui nous aident GRATUITEMENT et en plus sont aimables.

Et c’est tout ce qu’il y a de plus objectif puisque je n’ai pas gagné le concours !

Auteur : JMD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.