Top Office lance un service de scan en 3D


Après avoir lancé un service d’impression 3D au printemps dernier, Top Office propose à partir du 19 décembre un scanner 3D dans son magasin de Villeneuve d’Ascq.

Le MaketBot Digitizer est un scanner 3D qui permet de reproduire un objet en 2 ou 3 phases. Top Office nous explique le concept : « Des faisceaux luminuex tournent autour de l’objet et identifient les contours avec précision. Ces balayages linéaires permettent ainsi de déterminer le profil de l’objet« .

Ensuite, un fichier STL est généré et fourni au client qui peut alors le sauvegarder sur une clé USB ou l’imprimer dans la couleur de son choix sur une imprimante 3D. Plusieurs professionnels ont déjà testés l’outil pour la création de maquettes et de prototypes notamment. « Nous avons mis l’accent sur la formation des équipes pour apporter un conseil et un accompagnement optimal et faciliter au maximum ce service » explique Raphaël Vanneste, le Directeur Général de Top Office.

Chaque scan est vendu 9,90 euros. Quant à l’objet scanné, il ne doit pas peser plus de 3kg ni dépasser les 20 cm de diamètre et de hauteur. Selon la résolution souhaitée, l’opération prend entre 20 et 30 minutes.

Ce service n’est pour le moment disponible que dans le magasin Top Office de Villeneuve d’Ascq.

Source : www.itrnews.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.