L’Agence sénégalaise pour la propriété industrielle et l’innovation technologique (ASPIT) organise vendredi à Dakar, une cérémonie officielle de remise de chèques à 42 inventeurs sélectionnés, dans le cadre des exercices de 2012 et 2013, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Prévue à 9h30 au Sea Plaza, la rencontre se tiendra sous la présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, indique la même source.
Selon le texte, » pour traduire la volonté du président Macky Sall d’utiliser les inventions et innovations de ses compatriotes pour créer de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois, l’ASPIT a sélectionné 42 idées de projets de technologies endogènes pertinentes, en vue de leur apporter un appui financier visant à soutenir la fabrication des prototypes « .
» Pour l’édition de 2013, le ministre (l’Industrie et des Mines), a décidé d’observer une rupture par rapport à l’anonymat qui entourait la remise de cet appui financier aux bénéficiaires « , ajoute le communiqué.
Source : www.aps.sn
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
