Depuis La Broque dans le Bas-Rhin, Fabrice Deutsch a inventé un dossier médical dans un porte-clés. Sébastien Loeb lui a apporté son soutien durant ce week-end de Pâques.
Tout a débuté un 9 avril 2012. Fabrice Deutsch est victime d’un grave accident de moto. N’ayant pas ses papiers d’identité sur lui, les sauveteurs mettront du temps à l’identifier et à accéder à son dossier médical. Sorti d’affaires, il a alors l’idée de conserver sur soi ces informations sur un porte-clés qu’il baptise le SICU (système d’informations cryptées d’urgence). Il dépose un brevet et part à la recherche de soutiens et de financements. Son invention a déjà reçu un prix au concours L. de Strasbourg en 2013.
Le soutien de Sébastien Loeb
Fabrice Deutsch avait sollicité Sébastien Loeb pour soutenir son invention. Le nonuple champion du monde WRC a accepté d’être le soutien de son projet et l’a invité au circuit automobile du Castellet où se déroulait une épreuve du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) pour une séance photos.
Fabrice Deutsch a également eu quelques échanges au sujet de son projet avec Daniel Elena (ex co-pilote de Sébastien Loeb) et de Christophe Lapierre (pilote Porsche Cup).
A présent, Fabrice Deutsch cherche toujours activement des investisseurs et des entreprises pour la fabrication. L’un de ses objectifs immédiats est de fournir son porte-clés directement dans les entreprises par le biais des médecins du travail.
Plus d’informations sur le site de la commune de La Broque en cliquant ici.
Source : www.e-alsace.net
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
