BetAbram vend des imprimantes 3D béton pour construire sa propre maison


Les pionniers slovènes de BetAbram avaient déjà fait parler d’eux en Mai 2014 en annonçant la commercialisation de leurs imprimantes 3D béton pour Aout 2014. Après un petit retard lié à la finalisation du logiciel, BetAbram annonce aujourd’hui lancer la commercialisation de 3 modèles d’imprimantes 3D de tailles différentes.

Regardez cette vidéo dans laquelle l’imprimante 3D construit un escalier en colimaçon :

L’imprimante P1 dispose d’une zone de construction de 2 x 9 x 16 mètres et elle est vendue au prix de 32 000€. L’imprimante P2 dispose d’une zone de construction de 2 x 6 x 12 mètres et pèse environ 200 kg. L’imprimante P3 dispose d’une zone de construction de 2 x 3 x 4 mètres, elle est vendue 12 000€. Elle dispose d’un flux d’extrusion de 1 mètre cube par heure. Le prix annoncé ne tient pas compte des frais de port ni de la fourniture de la pompe à béton.

Toutes ces machines peuvent extruder des couches de 25 cm de hauteur qui nécessitent jusqu’à cinq heures de séchage. Les trois modèles fonctionnent sur courant triphasé (380V) et consomme 3000W. La partie logiciel repose sur un programme CNC spécial qui fonctionne avec des fichiers STL et G-Code. En cas de problème, BetAbram fournit le support technique et l’assistance nécessaire.

Si vous souhaitez investir dans une imprimante 3D béton de BetAbram, vous pouvez vous connecter sur leur site web mais sachez  que la fabrication est réalisée sur commande, le délai de livraison est de 6 mois minimum.

Auteur : vboulanger

Source : www.additiverse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s