A peine deux ans après avoir pris les rênes d’Alsace Tôlerie, Vincent Ossola, l’inventeur du jour du concours « Inventer Demain », ouvre les portes de son entreprise aux particuliers et aux artisans grâce à un service de découpe de métal en ligne inédit en Europe.
Le site internet permet à l’internaute d’importer son fichier généré par son logiciel de dessin industriel, de choisir le type de métal qu’il désire et d’obtenir le prix de la fabrication instantanément. La commande est alors réalisée par l’entreprise grâce aux outils de découpe laser et expédiée dans les plus brefs délais.
L’accès à l’usinage laser de pièces métalliques était jusqu’alors réservé aux clients industriels commandant des pièces en grande quantité. Alsace tôlerie propose donc ces mêmes services par l’intermédiaire de son site (plan de découpe provenant du client lui même, choix du métal et découpe de précision) pour rendre accessible au bricoleur ou à l’artisan des pièces sur-mesure.
Les votes seront ouverts le 16 novembre
Vous pourrez voter entre le 16 et le 22 novembre pour désigner votre candidat favori sur le site inventerdemain.org. Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre.
Source : france3-regions.francetvinfo.fr