Les Français et leur perception de l’innovation analysée par YouGov pour le HUB Institute


9 Français sur 10 considèrent l’innovation comme indispensable au développement économique du pays et 87% pensent qu’elle doit être présente au sein de l’ensemble des services des entreprises. Ce sont les résultats de l’étude YouGov pour le HUB Institute menée dans le cadre du lancement de l’InnovationWeek, la semaine nationale de l’innovation digitale en France coordonnée par le think tank digital HUB Institute.

L’innovation est synonyme de «créativité» pour 65% des Français, qui l’associent également avec les termes «technologie» (60%), «progrès» (56%), «recherche» (52%) et «avenir» (51%). Par ailleurs, 1 Français sur 4 estime que l’innovation a un impact positif sur l’emploi et la santé.

Concernant les secteurs économiques considérés comme les plus innovants, les Télécoms et Internet (54%), la recherche (51%), l’énergie (45%) et l’industrie (26%) arrivent en pole position. A l’inverse, l’agriculture (14%), le commerce et l’artisanat (12%), le tourisme (10%) et la finance (4%) sont perçus comme les moins innovants.

Enfin, les 5 entreprises qui ressortent comme les plus innovantes sont Blablacar avec 29% de mentions, Airbus (25%), Free (22%), EDF (18%) et Michelin (14%).

top_innovation_2015

L’enquête a été réalisée auprès de 1 004 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, selon la méthode des quotas, du 11 au 13 septembre 2015.

Source : www.offremedia.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s