Le Sealander, une caravane qui se transforme en bateau et inversement


Est-ce une caravane ou bien un bateau ? C’est un Sealander, tout simplement les deux à la fois. Cet engin peut à la fois servir de caravane sur terre et une fois sur mer, c’est un bateau électrique dont le moteur peut le pousser jusqu‘à neuf kilomètres heures.

Le Sealander fait un peu plus de 4 mètres de long pour 1m68 de large. Il est né du cerveau fertile d’un inventeur allemand, Daniel Straub.

“Le principal avantage est qu’il est possible de combiner les deux moyens de transport. Cela offre plus de possibilités pour les gens. Normalement si vous avez un bateau ou une caravane, vous décidez lequel vous allez mettre derrière votre voiture. Là, vous êtes libre et vous n’avez pas à faire ce choix”.

Le Sealander peut transporter deux personnes et est aménagé comme n’importe quelle caravane, avec donc une kitchenette, un lit, et même une stéréo. Avec le toit ouvrant, il est possible de profiter des étoiles la nuit.

Daniel Straub, inventeur du Sealander : “Ma vision est devenue réalité. Bien sûr pour la plupart des gens, c’est quelque chose d’entièrement nouveau, et souvent, ils regardent avec attention, se demandant souvent ce que ces fous font sur l’eau”.

Le passage de la terre à la mer se fait en seulement quelques secondes : le Sealander s’attache à la voiture comme n’importe quelle caravane et prendre la route. Bien en entendu l’invention de Daniel Straub a un certain coût. Comptez entre 15 et 18.000 euros selon le modèle.

Voir la vidéo sur EuroNews

Source : fr.euronews.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s